Laboratoire IMPACTS Laboratory

Laboratoire d'Investigations sur les Mécanismes et Prédicteurs de liens entre Activités physiques, autres Comportements et Trajectoires de Santé

Faire bouger la recherche sur la question de l’inactivité physique

Pour que la recherche ait un impact sur le niveau d’activité physique, il faut premièrement qu’elle adresse les priorités des principaux acteurs en promotion de participation au sport et à l’activité physique. On a dirigé une étude pour identifier ces priorités!

Cliquez ici pour trouver l’article de résultats, ou ici pour une vulgarisation de ce qu’on a trouvé, ou même ici pour nous entendre parler du sujet à la radio de Radio-Canada.

L’équipe a aussi récemment écrit un blogue en collaboration avec une chercheure à ParticipACTION. Cliquez ici pour le lire.

Bienvenue à l’équipe!

Nous sommes ravis de vous présenter cinq nouveaux membres de l’équipe de notre laboratoire.

Une prestigieuse bourse décernée à l’équipe du Dr. Jean-François Clément!

L’Agence mondiale antidopage a décerné la prestigieuse bourse de recherche en sciences sociales 2021 à l’équipe de Dr. Jean-François Clément, Professeur adjoint au Département de Médecine de famille et de médecine d’urgence du Centre de recherche Charles-LeMoyne /CR-CSIS. Cette bourse leur permettra de réaliser le projet de recherche intitulé: « Les facteurs de vulnérabilité au dopage varient-ils selon le sport d’équipe pratiqué ? Une étude clinique canadienne.» Ils investigueront sur les facteurs qui rendent les sportifs plus vulnérables au dopage et sur les personnes les plus déterminantes dans le parcours du sportif afin d’élaborer des pistes d’interventions préventives. Félicitations à toute l’équipe ! Pour en savoir davantage, cliquez-ici.

« Articles précédents