Laboratoire de recherche sur la prévention des maladies chroniques
Le programme de la formation et du mentorat du réseau Action diabète Canada 
 
Le programme de la formation et du mentorat du réseau Action diabète Canada (ADC) vise à renforcer la capacité canadienne de recherche axée sur le patient en lien avec le diabète et ses complications. Ce groupe a pour objectif de préparer la prochaine génération de chercheurs canadiens du domaine du diabète à recourir aux méthodes de recherche axée sur le patient qui correspondent aux quatre thèmes des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). 
 
Le programme de la formation et du mentorat dont Dr Mathieu Bélanger et Dr André Carpentier sont des chercheurs principaux prépare et organise des occasions de formation et de mentorat à l’intention des étudiants des cycles supérieurs (maîtrise et doctorat), des étudiants postdoctoraux et des professionnels de la santé du secteur de la recherche sur le diabète axée sur le patient. Des sessions de formation sont également offertes dans les deux langues officielles aux patients, aux fournisseurs de soins de santé, aux chercheurs, aux décideurs et aux administrateurs. Ces activités sont coordonnées de concert avec d’autres groupes de travail du réseau Action diabète Canada, comme le groupe sur l’engagement des patients et celui sur la santé des peuples autochtones, et en collaboration avec des partenaires tels que les IRSC, Diabète Canada et le Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité du Québec (CMDO). 
 
Pour plus d’information, veuillez consulter le site web suivant: https://diabetesaction.ca/?lang=fr

ou contacter Michelle Murray, coordonnatrice du programme de la formation et du mentorat de l’ADC, à l’adresse courriel : michelle.murray@umoncton.ca ou au (506) 858-4175.